photo_gateau

La Gastronomie Géorgienne

Agrandir l'image

La gastronomie géorgienneLes gâteaux géorgiens:

Gâteau rouge

Vive Les gâteaux !!! Cette page a pour but de vous ouvrir la possibilité de jeter un clin d'oeil sur quelques noms de gâteaux géorgiens. La liste est vraiment vaste, mais ici vous trouverez certains d'entre eux.
Les ingrédients pour les biscuits par exemple sont basics : farine, des oeufs, du beurre, sucre, sucre vanillé... mais faut remarquer que, dans les traditions géorgiennes, les gâteaux sont principalement en «grand format» appelé « Format Familial » , vous en trouverez soit du fait-maison quand vous êtes invités, soit chez des pâtissiers, soit dans les restaurants (ou bien dans les cafés du thé) en Géorgie.
Les saveurs sont un peu différentes que celles d'Europe, les goûts sont spécifiques et très délicats. La crème se prépare, dans la plupart des cas avec du lait concentré sucré, soit: cuit (ou non), mélangé avec du beurre mixé, ou soit appelée «crème cuite» qui peut être préparée avec le lait chaud et le mélange du sucre et de la farine, ou bien une ganache chocolatée pour certain d'entre eux.

Gâteau rouge

Vous y trouverez les noms comme par exemple : Idéali, Perogui (une tarte briochée avec la confiture de fruits), Napoléoni (millefeuilles avec de la "crème blanche" cuite), Kakali (une noix entière avec sa coquille), Zgapari (feuilleté avec de la "crème blanche" cuite, faite de lait concentré sucré), Snikersi. Sauf que pour ces gâteaux à la crème ou à la confiture, vous y trouverez des petits biscuits savoureux et finement épicés.